L'Art Se Libère

L'Art Se Libère

jeudi 10 novembre 2016

Percy Jackson

Percy Jackson est la saga sur les dieux grecs qui m'a fait aimer l'histoire. Alors, voici quelques anecdotes sur les demi-dieux de la saga de Rick Riordan.


Résumé :
À 12 ans, Percy Jackson découvre qu'il est le fils de Poséidon, le dieu des mers et des tremblements de terre. Étant un demi-dieu, il se rend à la colonie des Sang-Mêlé, où tous les demi-dieux peuvent s'entraîner à survivre. Il apprend par la suite que les dieux grecs se sont installés au sommet de l'Empire State Building, aux Etats-Unis. Il rencontre à la colonie Annabeth Chase, fille d'Athéna, et retrouve son ami Grover Underwood, un Satyre. Il se verra confier plusieurs quêtes, liées à une grande prophétie, au cours desquelles il affrontera tromperies, manipulations et monstres, pour sauver l'Olympe en compagnie de nombreux alliés, car il se trouvera au centre d'une guerre opposant les dieux grecs et les Titans pour la seconde fois de l'histoire de l'Olympe.


Dans la première série de livre, il n'y a que le point de vue de Percy.





Mais dans la deuxième série, de livres il y a sept personnages qui ont chacun leur point de vue. 




Percy Jackson a été adapté au cinéma, Percy est joué par Logan Lerman, Annabeth est joué par Alexandra Daddario et Grover est interprété par Brandon T. Jackson. J'ai beaucoup aimé les deux films qui ont été adaptés, mais je ne savais pas comment ils allaient faire pour le troisième, car la fin du deuxième n'était pas comme dans le livre, mais ils ont abandonné le tournage alors, on ne pourra jamais voir ce qu'il se passera.


Percy Jackson est plus qu'une histoire, c'est un mode de vie, On y croit ou on y croit pas.
Mes personnage préférés sont : Annabeth, Clarisse, Grover et Percy.



Je terminerais par cette citation :
Les monstres ne meurent jamais. Ils renaissent du chaos et de la barbarie qui couvent sous toute civilisations, c'est cela même dont se nourrit Cronos."



Puisse le pouvoir des livres et de la liberté vous protéger. Merci de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire