L'Art Se Libère

L'Art Se Libère

vendredi 18 novembre 2016

Robert Muchamore

Robert Muchamore, est l'auteur qui a inventer (ou pas) les services secrets anglais où les agents sont seulement des adolescents. Voici la vie de l'agent pas très spécial.



Dernier d’une famille de quatre enfants, Robert Kilgore Muchamore voit le jour le 26 décembre 1972 à Tufnell Park, au nord de Londres, là même, où il fera naître deux de ses principaux héros, James et Lauren Adams. Peu motivé par les études, il enchaîne les petits boulots avant d’être embauché par une agence de détectives privés, « ce qui, dit-il, est loin d’être aussi intéressant que ça en a l’air ». En 1999, alors qu’il passe quelques semaines en Australie, chez l’une de ses soeurs, il entend son neveu d’une douzaine d’années se plaindre de ne rien trouver
d’intéressant à lire. Robert Muchamore, que l’envie d’écrire tenaille depuis longtemps, a trouvé son « créneau » : il se lance dans la rédaction de ce qui deviendra le premier tome de la série CHERUB, "100 jours en enfer" parut en avril 2004.
C’est le début d’un succès qui ne se démentira pas. Robert Muchamore quitte alors son agence de détectives privés et se consacre à plein temps à l’écriture.

Il a écrit plusieurs séries de livre :
-CHERUB
-Henderson's Boys
-Amarov
-Rock War

Un livre est sorti le 6 avril dernier sur les secrets de CHERUB.
Dans ce dossier top secret il y a :
- les documents réunis par Zara Asker, directrice de Cherub
- des exemplaires de Cherub News, journal clandestin des agents.
- des interviews et des révélations
- des récits inédits : la première mission de Kerry, celle des jumeaux Connor et Callum, un entraînement particulièrement chaud de t-shirts rouge ou encore des informations sur le père de James !


Je finirai par cette citation :
"J'ai connu des centaines de garçons comme toi. ça commence toujours pareil. Au début, ce n'étaient que des gamins turbulents qui faisaient beaucoup de bêtises. Puis ils leurs a poussé des boutons et des poils au menton, et ils se sont mis à collectionner les embrouilles, mais rien de vraiment sérieux. Et puis, un jour, ils ont commis un acte vraiment stupide. Un coup de couteau, un deal de shit, un vol à main armée, j'en passe et des meilleures. A seize ou dix-sept ans, ils se sont retrouvés en cabane pour sept longues années. Tu peux encore t'en sortir, mais si tu ne commences pas à réfléchir à tes actes, tu passeras la moitié de ta vie en prison."

Puisse le pouvoir des livres et de l'imagination vous protéger. Cet article est dédié a Anakin qui aime énormément CHERUB. Merci de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire