L'Art Se Libère

L'Art Se Libère

mardi 15 novembre 2016

Les femmes au cœur de l'action ?

Je voudrais vous parlez de la place des femmes au cinéma, à la télé et dans les livres. 
J'ai trouvé beaucoup d'articles sur ce sujet et après en avoir parler autour de moi, j'ai décidé d'en faire un article.



Je vais commencé par la télé.
Alors, je vais surtout parler des séries, car je ne regarde pas de talk show et autres bêtises de ce genre.
Pour les séries, les femmes ne sont pas trop dans le mal. Il y a beaucoup de séries avec une héroïne. Ce sont souvent des femmes qui ont du pouvoir et de la puissance, qui sont des femmes "fortes" ! Elles peuvent donc donner un exemple aux jeunes filles.Quand on me dit femmes puissantes dans une séries, je pense tout de suite à Games Of Thrones, qui en a son lot.



Ensuite, passons au cinéma.
J'adore le cinéma tout autant que les livres. Mais pour ce qui est de la place des femmes au cinéma, et bien, disons que ce n'est pas comme à la télé...
La femme est souvent un personnage secondaire dans les films d'action. Je n'ai vu que très peut de film avec une femme en rôle principale. Pourtant, les rares films où l'héroïne est une femme sont supers. 


Pour finir...les livres...
Comment dire ? La place de la femme dans les romans me désole.
Elle est souvent un personnage secondaire, et le cerveau de la bande. Quand elle est le personnage principale, ce n'est presque jamais (je dis bien presque) dans des livres de fantaisie, ce sont toujours dans des romans à "l'eau de rose" ou des romans pour adolescentes. Bon, je dis ça car je n'aime pas les livres de ce types. 


Pour conclure, à mon avis, les femmes reste pour la plupart du temps dans les même clichés, intelligente et inoffensive. Alors, il faut casser cette image que malheureusement des gens ont de la femme. C'est pour ça que dans toutes les histoires que j'ai écrites, c'est une femme le personnage principale.

Je finirai par cette citation :


Puisse le pouvoir des livres et de l'imagination vous protéger. Merci de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire