L'Art Se Libère

L'Art Se Libère

jeudi 19 janvier 2017

Qu'est ce qui est le plus important dans la vie ?

Aujourd'hui en atelier philo, le thème que nous a proposé notre professeure principale était : "qu'est qui le plus important dans la vie"
Voici ce que je pense et ce que j'ai conclu de ce thème.


Pour moi tout est important dans la vie, chaque chose que nous faisons à un impact. Certes un impact différent, parfois infime et parfois important.
Mais ce qui est le plus important à mes yeux c'est mes amis, ma famille, mes rêves et être la personne que je veux être. Cette dernière idée est apparue plusieurs fois dans notre petit débat.
On a demandé à notre professeur pourquoi elle nous a posé cette question, elle nous a dit "car on ne me l'a jamais vraiment poser". Donc un de mes camarades a dit "les parents ne nous posent pas cette question car ils y répondent à notre place."
Je pense que les parents se disent que nous sommes trop jeunes pour comprendre l'importance des choses et donc pour eux le plus important est de réussir à l'école et d'avoir un métier plus tard. Mais il n'y a pas que ça dans la vie.
J'ai par exemple plein de projets, tellement de projets que je sais pas si je vais réussi à les réaliser en une seule vie. Mais j'y consacre tout mon temps libre car, c'est important pour moi. L'importance que l'on accorde aux choses varie selon les personnes et la volonté. Mais une de mes camarades a dit qu'elle ne savait pas ce qui était le plus important. Je trouve qu'elle a raison, on ne peut pas forcer savoir, ce n'est pas une obligation. Mais pour moi c'est important de savoir, car cela m'aide à aller de l'avant pour me concentrer sur mes objectifs.
Alors, ce soir quand vous vous coucherez posez-vous cette question : 
"Qu'est-ce qui est le plus important dans ma vie ?"


Je finirai par cette citation de Carrie Fisher :
"Restez effrayé, mais agissez quand même. Ce qui est important, c'est l'action. Vous n'avez pas à attendre afin de pouvoir avoir confiance en vous. Soyez en confiance et le reste suivra."
Puisse le pouvoir des livres et de l'imagination vous protéger. Merci de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire