L'Art Se Libère

L'Art Se Libère

dimanche 28 octobre 2018

Homophobie ?


"Quant à mon homosexualité, je suis incapable de vous dire pourquoi je suis homosexuel. Je n'en sais rien. Qui sait pourquoi il est homosexuel ? Qui sait comment un homme choisit telle ou telle position pour faire l'amour ?"
Jean Genet


Ai-je encore besoin de définir l'homophobie ou l'homosexualité ?
Je ne pense pas.
Cependant, lors d'un énième débat avec mes proches, j'ai eu l'occasion d'observer différents points de vues et j'estime que remettre les choses au clair ne serait pas un acte de trop.

L'homophobie est donc un avis extrêmement fermé sur l'amour : un homme doit aimer une femme, rien d'autre. Cependant, et cela a toujours été, des personnes de même sexe sont tout à fait apte à s'aimer, mais la société ne l'accepte pas.

Des homosexuels sont donc, contrairement à l'avis populaire, des personnes fortes qui osent contrer cette société, y faire face pour vivre comme ils le souhaitent sans se soucier du reste. Ils n'ont plus peur d'affronter ce regard si sévère constamment posé sur eux.


Cette minorité est également bien plus ouverte d'esprit, ils acceptent les différences humaines sans jugement, ils savent que nous sommes tous différents et que personne ne peut aller contre cela.
Quand on y réfléchit, l'oppression appliquée sur cette communauté ne fait que renforcer des liens humains car ils s'allient pour défendre leur cause et obtenir des droits pour être considérés comme égaux à la société... ce que je trouve en soi plutôt ridicule car les humains devraient être égaux sans différence profonde, mais ce n'est que mon avis.


Et si je devais terminer en parlant de la plus grande avancée liée à ces problèmes : la gay pride.
Jusqu'ici, c'est probablement une des meilleures idées qu'ai eu l'Homme face au joug de cette société.
Cela n'est certes pas suffisant encore, mais c'est une petite victoire qui fera probablement d'avantage progresser les choses !!

~CLAMSY~


~Que votre coeur et vos pensées restent libres~

4 commentaires: