L'Art Se Libère

L'Art Se Libère

vendredi 13 janvier 2017

Pourquoi la Guerre ?


"Nulle terre sans guerre"



Tout d'abord, qu'est-ce que la guerre : Lutte armée entre Etats ( la guerre entraîne l'application des règles particulières dans l'ensemble des rapports mutuels entre Etats; elle commence par une déclaration de guerre ou un ultimatum et se termine par un armistice et, en principe, par un traité de paix qui met fin à l'état de guerre.)


Une définition compliquée, pour un mot complexe. Tant de sous définition en une seule...Enfin bref...

La guerre fait partie du quotidien, c'est en quelque sorte "normale". L'animal à besoin de quelque chose pour survivre, par exemple, le lion à besoin de chasser. Lui, l'homme à besoin de faire la guerre.
Dans la mythologie grecque, Épiméthée et Prométhée, avaient une mission : créer des animaux et leur donner une capacité. Exemple : les oiseaux, voler. Pour nous, ils n'avaient plus de capacité à offrir, donc ils nous ont donner le feu.  Mais, je pense, qu'ils nous ont donner la capacité de tuer sans pitié.
Comme je l'ai dit plus haut, la guerre fais partie de notre quotidien. L'homme ne peut vivre sans la guerre, elle est son deuxième oxygène. 



Le gouvernement nous interdit d'utiliser la violence (ce qui est normal), mais il est le premier à l’employer. On peut voir, plus haut, que j'ai mis un extrait des "Sentiers de la gloire". Je n'ai pas choisi cette extrait par hasard. Nous sommes prêts à tuer nos propres hommes si ils n’obéissent pas, c'est complètement dingue !

Je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet car j'ai encore d'autres articles à écrire. Je ne vais pas dénoncer la bêtise humaine sans arrêt car comme le disait Agnès Ledig :
"Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige." 




Puisse le pouvoir de l'intelligence et de la réflexion vous protéger.
Pardonnez moi, mais je ne pourrais pas commencer le "Un jour, une personne" aujourd'hui car les articles ne sont pas prêts, merci de votre compréhension. Merci de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire