L'Art Se Libère

L'Art Se Libère

mardi 6 décembre 2016

L'avenir du cinéma

"Internet est la meilleure école pour apprendre à faire du cinéma"

Internet est pour moi, l'avenir du cinéma. Par exemple : Youtube est une plateforme où les cinéastes, réalisateurs, acteurs peuvent faire ce qu'ils veulent, ils sont libres.
Internet est une super plateforme pour tester et apprendre. Pour progresser, il faut essayer et pour essayer il faut (un minimum) apprendre. J'ai beaucoup étudié en regardant des courts-métrages et leur making-of. Si possible, il faut même lire les scénarios de vos films favoris.
Le mieux reste pour moi, les "Behind the scene".
Pour les scénarios, il y a le site : IMSDb. 
" Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout." Jean-Luc Godart

Etant en train d’écrire mon propre court-métrage, je voulais simplement consacrer un article au cinéma.
Puisse le pouvoir des films et de l'imagination vous protéger. Merci de votre lecture. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire